Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolage & Meubles en Bois
10 mai 2013

Radis/carottes dans une terre argileuse...

L'année dernière, j'ai semé des carottes/radis dans mon jardin. Ma terre étant très argileuse (collante lorsqu'il pleut, et dure comme de la pierre par temps sec), c'était une catastrophe. Les radis & carottes ont mis un temps fou à pousser pour faire des trucs ridicules. Je pense qu'ils n'arrivaient pas à creuser dans cette terre très dure.

J'ai donc tenté cette année de faire pousser cela dans du terreau (environ 10cm de terreau). Pour cela, il m' fallu construire une sorte de minibac sans fond. En moins de 10 minutes, 4 planches coupées à la bonne longueur, avec des encoches à 2cm de chaque coté (d'une largeur équivalente à l'épaisseur de la planche) et sur la moitié de la hauteur (voir schéma).

Après, les 4 planches se clipsent en force... et voici le résulat :

IMAG0380

Sur la photo, les radis ont déja une semaine... ca pousse très bien (à priori). Les carottes semées en même temps sur le même espace, devraient arriver après.

Bilan à la fin de l'été : la récolte de radis était pas mal... pour les carottes, c'était un peu moins probant (300 grammes de carottes néanmoins, avec quelques beau spécimen) mais probablement du à un manque d'arrosage et des semis pas suffisamment éclaircis :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Résultat : ca marche nickel ! les radis étaient très bon, et ont parfaitement bien poussés !
Bricolage & Meubles en Bois
Publicité
Archives
Publicité