Le 1er hiver à tester la cheminée passé, il est temps de réfléchir à optimiser le stockage / transport des bûches dans la maison...

Quelques (grosses) chutes de planches (provenant en partie du meuble de sdb)... un peu de récupération (4 roulettes), et le tour est joué.

L'idée :

- Pouvoir stocker le bois (longueur 33 voire 40 pour avoir un peu de marge et pouvoir passer la main pour récupérer les bûches) pour subvenir à nos besoins pendant quelques jours sans sortir dehors.

- Pouvoir stocker les éventuels accessoires (notamment, ceux qui craignent le chaud : allumettes, cubes allume-feu,...) sans les mettre sous la cheminée.

- Pouvoir déplacer facilement toutes ces bûches (donc ... caisse sur roulette).

- Que ce soit pas trop "moche" pour rester dans la salle, à coté de la cheminée.

Rien de complexe, découpage des planches à la bonne dimension, quelques vis pour tenir le tout. Une planche au fond qui est légèrement surélevée pour masquer les roues (environ 3-5 mm de jour entre les planches de cotés et le sol histoire de passer facilement tapis et joints de carrelage sans toucher),

Une sorte de "vide-poches" pour mettre les allumettes et cubes allumes-feu,

Une poignée réalisée à la défonceuse, puis poncée pour arrondir les angles.

Et voici le résultat :

DSC03364

DSC03365

IMAG0198

IMAG0199

Petite anecdote, les dimensions de la caisse ont été réalisée sur mesure afin de se glisser au millimètre sous notre "table basse" (Ikéa Table d'appoint LACK).

Et le "sur roulettes" est vraiment appréciable pour traverser la salle avec les bûches sans se casser le dos et salir toute la pièce.

IMAG0197

Très rapide à réaliser (moins d'une journée) et relativement simple... pour un coté pratique très sympa.